3 réflexions au sujet de « La PNL : programmation neuro-linguistique »

  1. Merci, j’ai commandé le livre de Posacki. Vous recommande le redoutable père jorge Gonzales et sa PNL appliquée à Jésus. Cela va déferler en France et déjà à Rome ( Thérésianum), les ravages sont insidieusement là. Jésus grand gourou de la PNL…Les mystiques carmes sont ainsi déformés radicalement, avec l’aval des editions vaticanes…
    Cordialement
    Irène

  2. Vous avez raison. Je crois me souvenir que dans le livre de Posacki, il y a une étude sur Anselm Grün intitulée « la psychologisation de la spiritualisé, ou la religion de la gnose ? »… Il s’est infilté partout.

  3. Bonjour, il y a Anselm Grün dans les tags. Mais il n’est guère question de lui ? je cherche à comprendre son implication mélange des fors  » psychologique » et  » spirituel »…Nulle part on ne trouve de critiques approfondies sur son  » système ». Suis-je la seule à le trouver très  » psycho-spirituel » ?
    merci pour cet article sur la PNL. Bien documenté et qui mériterait d’être rendu plus accessible. Je connais bien la PNL ( via les livres de Jorge Gonzales, Carme), et il faudrait se pencher sur cette nouvelle forme de gnôse très comparable à la tentative de l’ennéagramme  » chrétien ».
    Dans cet article, mettre le  » pottérisme et la démocratie » au même rang de post-modernisme fait un peu fourre-tout, c’est ma seule critique. merci pour votre site exceptionnel et trop rare dans son genre.
    Irène

Les commentaires sont fermés.