Stojan Adasevic : la conversion de l’homme aux 40.000 avortements

L’histoire est ancienne, elle avait fait l’objet d’un documentaire en 2009 en anglais. Un site pro vie canadien cqv.qc.ca nous donne une version française du parcours de cet assassin et promoteur de la culture de mort qui se convertit par une intervention du ciel.

Par Sarah Terzo de LiveActionNews – traduit par Campagne Québec-Vie

Sur le site Media Presse Info

Ce devait être un avortement de routine en début de deuxième trimestre. La femme en était à son neuvième avortement, comme l’explique l’ancien avorteur Stojan Adasevic dans le documentaireThe First Hour (« La première heure »).

M. Adasevic, devenu aujourd’hui l’un des chefs du mouvement pro-vie en Serbie, avait pratiqué plus de 48 000 avortements avant que des doutes sur la procédure ne le poussent à arrêter cette pratique. D’autres sources estiment ce nombre à 60 000.

Il attribue sa conversion pro-vie à deux éléments : une succession inhabituelle de rêves et une expérience particulièrement troublante au cours de ce qui devait être un avortement de routine. Il décrit ainsi la procédure :

J’ai ouvert le ventre, déchiré le placenta, après quoi la poche des eaux s’est rompue et j’ai pu travailler avec mon forceps d’avortement. J’ai attrapé quelque chose, que j’ai brisé, extrait et jeté sur un linge. Je regarde et je vois une main – une main assez grande. L’enfant avait 3 mois, peut-être 4. Je n’avais rien pour mesurer…. LIRE LA SUITE