Quand brille la lumière de la vérité

Une virologue de Hong Kong a révélé qu’elle s’était intéressée à la Covid 19 en décembre 2019 et qu’un fonctionnaire chinois lui aurait parlé du risque de transmission de personne à personne du virus le 31 décembre – bien avant que cela ne soit publiquement confirmé par le régime et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le Dr Yan Li-Meng, dans une interview avec Fox News publiée le 10 juillet, a déclaré que son superviseur à l’école de santé publique de l’université de Hong Kong lui avait demandé d’étudier le virus de type SRAS qui provenait de la ville de Wuhan, en Chine centrale, à la fin du mois de décembre dernier. Incapable d’obtenir des informations auprès des autorités chinoises, Mme Yan a expliqué qu’elle s’était adressée à un ami, un scientifique du Centre de contrôle et de prévention des maladies du régime chinois qui avait une connaissance directe sur l’épidémie.

Cet ami lui a expliqué que la maladie pouvait se propager entre êtres humains le 31 décembre. Le régime a officiellement déclaré l’épidémie ce jour-là, mais n’a pas confirmé la transmission interhumaine avant le 21 janvier, après avoir affirmé pendant des semaines qu’il n’y avait pas ou peu de preuves de ce type de transmission. Mme Yan a fui aux États-Unis au mois d’avril et a demandé l’asile, craignant d’être punie si elle devait retourner à Hong Kong. « Je suis allée aux États-Unis pour transmettre le message de vérité sur le Covid », a déclaré Mme Yan à Fox News (article en Français).

Cette virologue chinoise témoigne de son attachement à la vérité par-dessus tout… Elle en paie le prix dans sa vie personnelle, familiale, professionnelle. C’est d’abord cela que je souhaite relayer, plus que la question de la Covid. Sommes-nous prêts à nous laisser guider par la lumière notre conscience, quel qu’en soit le prix ? Jésus n’a pas dit autre chose :

Je ne suis né, et je ne suis venu dans le monde, que pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix (Jn 18, 37)

Un immense merci à tous les lanceurs d’alerte.