Le grand râteau des vocations

Voici ce qu’il ne faudrait plus faire.

Vous pourrez visionner sur cette vidéo comment la Communauté « Chemin Néocatéchuménal » sort son grand râteau lors des dernières Journées Mondiales de la Jeunesse à Panama. Approchez, approchez… Qui sent l’appel à être prêtre ? À devenir religieuse ? Venez…

Appeler à la consécration dans le sacerdoce ou la vie religieuse de cette façon-là est un déni de responsabilité. Où est le discernement ? Publier « 700 jeunes décident de devenir prêtres et 650 religieuses », c’est un triomphalisme idiot et une manipulation de la liberté de ces jeunes (article en espagnol).

https://www.romereports.com/2019/01/30/mas-de-700-chicos-deciden-hacerse-sacerdotes-y-650-chicas-monjas-tras-la-jmj-de-panama/

Que le Cardinal Sean O’Malley, archevêque de Boston et responsable de la commission pontificale pour la protection des mineurs, fasse l’apologie du Chemin Néo-catéchuménal avec autant de conviction laisse totalement perplexe sur le discernement dans les hautes sphères de la Curie… Après, on s’étonnera d’avoir des problèmes avec ce genre de « vocations »…