Musiques, sons, bruits, cris

Un nouveau numéro de la Petite École Biblique ACOUSTIQUE : ACOUÔ, ÉCOUTER Un verbe très présent dans la Bible Entendre, écouter Dieu Écouter l’Écriture Écouter Jésus, ce qui le concerne Obéir LES BRUITS DE DIEU Le son du cor au Sinaï — Ex 19, 7-20 Montagnes du Sinaï et de Sion — He 12, 18-24 … Continuer la lecture de Musiques, sons, bruits, cris

 

Les évêques de France veulent « renouer avec les victimes » d’abus sexuels

« Plébisciter une démarche objective » Olivier Savignac Membre du collectif de victimes « Foi et résilience » « Certaines personnes victimes ne voudront pas rencontrer les évêques qui, dans certains diocèses, ont délibérément pris parti pour des clercs agresseurs. Ce n’est pas à l’évêque de renouer, mais à une commission de professionnels écoutants de rencontrer les victimes. Il est … Continuer la lecture de Les évêques de France veulent « renouer avec les victimes » d’abus sexuels



L’argent qui répare…

L’an dernier, nous sommes passés d’une méconnaissance à la reconnaissance de notre souffrance. C’était un grand pas. Mais ce n’est pas suffisant : l’Église doit maintenant reconnaître aussi sa responsabilité. Cela peut passer par une somme d’argent, mais c’est surtout les mots qui ont leur importance. Parler d’un « geste financier » envers les victimes est condescendant, nous … Continuer la lecture de L’argent qui répare…

 

Dons, charismes, ou pouvoirs ?

Un nouveau livret dans la collection « La ronde infernale de l’occultisme », téléchargeable sur le site occultismedanger.free.fr DISTINGUER DONS, CHARISMES, POUVOIRS : Dons naturels reçus et développés. L’Esprit Saint, source des dons spirituels. Les charismes, outils pour la mission. Les pouvoirs occultes UTILISER LES POUVOIRS OCCULTES : Il y a plusieurs manières de les acquérir. Les … Continuer la lecture de Dons, charismes, ou pouvoirs ?

   

Stille Nacht : 200 ans !

Monteverdichor Würzburg C’est dans la petite église du village d’Oberndorf, près de Salzbourg (Autriche), que le 24 décembre 1818, a résonné pour la première fois le chant de Noël « Stille Nacht, heilige Nacht ».  

 

La mort, c’est juste une marche

Papa, il n’y a pas deux vies : une sur la terre et une au ciel. Il n’y en a qu’une. C’est la même. La mort, c’est juste une marche. Tanguy, 13 ans, alors qu’il sait qu’il va mourir dans les heures qui suivent.