Maria Valtorta ?

Pour avoir travaillé des écrits d’autres faux (fausses) mystiques, je suis en mesure de dire que ces types d’écrits semblent toujours irréprochables en première lecture. Toutefois, lorsqu’on travaille en profondeur, et sur la totalité de l’oeuvre, on trouve ce qui permet de dire : non, ce n’est pas possible. Cela est vrai pour toutes sortes … Continuer la lecture de Maria Valtorta ?



Marthe Robin a-t-elle prophétisé sur la France ?

Par le P. Bernard Peyrous, Postulateur de la Cause de Marthe Robin, un article de 7 pages dans la revue l’Alouette n° 280 de décembre 2013. Actuellement, beaucoup de choses circulent, sur Internet ou ailleurs, au sujet de Marthe qui aurait donné des «prophéties» sur la France. Il vaut la peine d’aller voir ce qu’elle … Continuer la lecture de Marthe Robin a-t-elle prophétisé sur la France ?



Vincent Peillon, l’épigone de la religion laïque

Une réflexion d’Aline Lizotte sur le site de l’AFCP Le ministre de l’éducation l’annonce partout : « il faut que la religion catholique disparaisse, car elle est l’ennemie des libertés ». Faire disparaître la religion catholique n’est pas une mince affaire et le ministre n’y arrivera que si la France se dote d’une nouvelle religion, celle qu’il appelle … Continuer la lecture de Vincent Peillon, l’épigone de la religion laïque



Les « bons fruits », un critère suffisant de discernement ?

En brève introduction, nous pouvons rappeler que plusieurs Communauté́s nouvelles ayant vécu un développement pléthorique ont eu des fondateurs déviants; et que de nombreuses grâces ont été reçues dans des lieux d’apparitions mariales problématiques ou récusées par les évêques… Comment faut-il comprendre ce phénomène apparemment contradictoire, et comment l’interpréter ? Un argument fréquemment invoqué est … Continuer la lecture de Les « bons fruits », un critère suffisant de discernement ?



Les Mormons ? JOSEPH SMITH AU TRIBUNAL D’ABRAHAM ET D’ISAÏE

LE TRAVAIL DE BERNARD FRANÇOIS, ANCIEN MORMON DU MANS « Bernard François (1920-1997) a vécu au Mans. Ajusteur et serrurier SNCF, puis agent technique, il a donné sa démission en août 1942. Entré au « Maine Libre » en 1946 comme mécanicien linotypiste, puis après maladie, à l’imprimerie Vilaire en novembre 1955. Il a terminé sa carrière à l’imprimerie … Continuer la lecture de Les Mormons ? JOSEPH SMITH AU TRIBUNAL D’ABRAHAM ET D’ISAÏE